Le Forum de Discussion des Couples Franco-Maghrébins (ce n'est pas un site de rencontre pour célibataires)

AccueilPortailFAQGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Règlement du Forum
Aujourd'hui à 9:29 par Mayamelissa

» L'argent et votre chéri.....
Mar 15 Mai 2012 - 11:54 par hassna

» L'Accès aux parties privées
Ven 20 Avr 2012 - 22:12 par vivi22

» POUR TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS, A LIRE IMPERATIVEMENT !
Ven 20 Avr 2012 - 9:06 par Nadouja

» marre de ce pauvre type
Jeu 19 Avr 2012 - 19:49 par sylvi@

» IMPORTANT : L'équipe a besoin de vos avis sur le forum
Sam 17 Mar 2012 - 13:27 par Vicky

» Boîte à idées/suggestions
Mar 24 Jan 2012 - 12:24 par liya

» nouveau jeu
Sam 17 Déc 2011 - 13:46 par laulau

» mariage entre algérien et tunisien
Jeu 3 Fév 2011 - 13:14 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires

Tchat Blablaland

Pourquoi se convertir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delph
Very Important Zawajien
Very Important Zawajien

Féminin
Consulat: Oran
Démarches Actuelles: Profiter du bonheur...
Votre Nationalité:
La Nationalité de votre Moitié:
L\'Humeur du Moment:

MessageSujet: Pourquoi se convertir ?   Lun 30 Juin 2008 - 23:53

A la demande de Ouessane, pour celles et ceux qui souhaiteraient se livrer de manière anonyme, ce post est pour vous.

Je vous demande de rester courtois, tolérant et de respecter les opinions de chacun. Au moindre débordement, ce post sera vérouillé et supprimé. Merci de votre compréhension.

C'est à vous bom
Revenir en haut Aller en bas
Anne O'n
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Mar 1 Juil 2008 - 15:39

Aujourd,hui je ne sais pas encore si je me convertirai ou pas. Je me pose beaucoup de questions, m'informe, remets en question certains éléments...
Je suis actuellement dans une dualité: je suis attirée et en même temps j,ai peur. Cela est peut être ridicule surtout que je ne me l'explique pas!
je ne subis aucune pression de mon entourage familial et heureusement car cela pourrait être un motif de non conversion.

En fait, je me sens tout autant musulmane que chrétienne. Seule ma façon de pratiquer différe.

Celles qui sont converties, comment pratiquez vous l'islam? où en êtes vous dans votre cheminement? votre entourage est il au courant? comment a t il réagi? Utilisez vous votre prénom musulman en public ou juste dans le privé?
Je l'avais dit, je me pose beaucoup de questions!
anonyme
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Mar 1 Juil 2008 - 20:13

Perso je suis de religion chrétienne et le resterait on n'en a parlé au début de notre relation avec mon mari et il a compris et ne m'a jamais demandé de me convertir car pour lui comme pour moi on n'a la même opinion. Vivre ensemble avec 2 religions diffèrentes et beaucoup le fond. Par contre je ne mange plus de porc à sa demande et je fais le ramadan comme chez nous les chrétiens le carême, c'est pour moi une façon de le soutenir et c'est moi qui l'ai voulu car lui ne voulait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Mer 2 Juil 2008 - 3:00

Pour moi je suis convertie depuis a peu pres un an, mais en aucun cas sous pression de mon entourage...
Ma belle famille et mes amis sont au courant mais pas ma famille.
Apres si j ai décide de me convertir c'est pour moi et Allah mais en aucun cas pour mon mari...Je l ai fait car je me suis beaucoup renseigne sur l islam et ma foi en allah a augmenté...
Pour mon prénom musulman c'est EYA mais je l utilise qu'en privé...
Réflechi bien si tu veux te convertir mais surtout fait le pour toi seule et Allah....
Anne O'n
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Mer 2 Juil 2008 - 3:12

En fait ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment on arrive à la conversion. Les différentes étapes d'un cheminement spirituel. Et aussi comment on vit sa conversion au quotidien, par rapport à son entourage etc...

Ps: je n'ai jamais parlé que je le ferai pour quelqu'un d'autre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Mer 2 Juil 2008 - 3:24

Oui j avais bien comprit mais c etait simplement pour préciser Wink
Sinon moi la conversion a mis du temps j ai voulu d abord apprendre a connaitre la religion par rapport a des livres et en discutant avec des musulmans, et petit a petit l islam m a beaucoup interesse.
ensuite juste avant le ramadan j ai eu un déclic et ma foi en allah a augmenté et j ai senti un grand besoin d'entrer dans l islam.
Pour ce qui concerne mon entourage simplement ma belle famille et mes amis(musulmans) sont au courant donc il n y a eu aucun problemes d adaptation.
mais si j en parle a ma famille se sera beaucoup plus difficile car ils ne comprendrait pas du tout. donc pour l instant je leur cache tout ca...
Si tu as des questions n hesite pas a me contacter par mp ou msn....
Ann O'ne
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Ven 18 Juil 2008 - 14:23

je remonte ce post car j'aurais bien aimé avoir un panel plus large de réponses et d'expériences.
marzou
Very Important Zawajien
Very Important Zawajien

Féminin
Consulat: Tunis
Démarches Actuelles: En route vers le demande de naturalisation
Votre Nationalité:
L\'Humeur du Moment:

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Ven 18 Juil 2008 - 18:24

Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-maghrebine.clictopic.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Sam 18 Oct 2008 - 17:56

onjour,

je me suis converie a l'ialam y a 4 ans, avant la rencontre de mon mari. je me suis renseignée sur la religion, et seule celle ci repondait a toues le vraies questions, des causes à effet, e au bout d'un an, je me suis convertie pour dieu et personne d'autre, je fais la priere, jeune,appri l'arabe....mon prenom est Asma et je ne l(utilise qu'en privé aussi, pour les musulmns, à la mosquée. c'est un cheminement spirituel personnel a toi seul et une lourde decision, car l ya la pratique...et la pratique...mais au bout du compte, si tu sais reeelement pourqoui tu es convertie et en quoi tu crois vraiment, tu te posera aucune question comme par exemple, l tenue vestimentaire, nourriture, boisson...tu comprendra.

voila
bizzou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Sam 18 Oct 2008 - 18:41

pareil si tu as besoin de conseils nhesites pas menvoyer un mp, je suis convertie ca fait 10 ans, donc si je peux taider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Sam 18 Oct 2008 - 19:12

bonjour,
je ne suis pas totalement converti mai j'ai la foi et je pense que c'est le principal.
alors pour répondre à la question du post :
pourquoi se convertir ?

Le religion c'est la tolérance, malgré qu'elle reste source de conflit dans les couples mixtes, on se convertie pas pour l'homme qu'on aime car sa serai se mentir à sois même.
si votre homme vous aime il ne vous influencera en aucun cas à vous convertir, certe le porc reste une interdiction formel pour les homme musulmans.
Je pense qu'il n'y y pas d'autre raison de se convertir que la foi pour la religion choisi...
enfin l'essentiel c'est que le couple soit d'accord face au différence de religion...

kiss
Maissane .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Dim 19 Oct 2008 - 14:02

Pour moi, je suis totalement à l'opposé de tous ces témoignages.
Elevée dans aucune religion, j'ai rencontré Younes au Maroc il ya 26 ans (waw, ça passe trop vite ), lui-même non croyant, et je n'ai, depuis le temps pas changé dans mes idées.Pourtant ma belle-famille m'a parlé me convertir, ou au moins de croire à une religion, mais c'est tout simplement pas mon truc!
Au risque d'aller plus loin dans mes paroles, depuis 17 ans que je vis au Maroc,et après plusieurs évènements survenus dans ma vie, j'ai encore moins envie de me pencher vers la religion.
Nous avons 3 enfants, eux aussi élévés sans religion.
Je suis sure de moi, heureuse de mes choix, et en parfait équilibre avec moi-même.
Je sais que je peux en choquer pusieurs, mais on peut aussi être très bien sans vivre dans la religion, tout autant que ceux qui vivent avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Dim 19 Oct 2008 - 14:25

Merci Ouessane.
Oui j'ai toujours de l'appréhesion de parler de mes choix et de mes positions sur la religion, car souvent on me qualifie d'intolérente et d'agressive vers ceux qui croient. Loin de moi d'avoir ce cette idée,mais j'aimerais beaucoup que l'on accepte mes choix et ma façon de vivre.
hanana
Grand*e Zawajien*ne
Grand*e Zawajien*ne

Féminin
Consulat: tunis
Démarches Actuelles: syrine est née le 1er juillet!
Votre Nationalité:
L\'Humeur du Moment:

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Dim 19 Oct 2008 - 14:53

mon non plus je ne suis pas convertie, je suis baptisée catholique, non pratiquante, je crois en dieu. A ce jour il est vrai que en vivant dans un pays ou la religion est omniprésente, forcément on se renseigne davantage, je connais l'islam car maman est catho pratiquante mais à beaucoup lu beaucoup étudié les religions, et en connait un rayon si je peux me permettre, pour vous dire elle qui est pratiquante pense pourtant que l'islam est la plus respectueuse et tolérante des religions, mais de la à me convertir, pas dans l'immédiat en tout cas. Mon mari ne m'impose rien au contraire même il me demande beaucoup de lui expliquer ma religion et constatons que seule la pratique varie en fait... bref, tout ça pour dire qu'il faut bien y réfléchir car se convertir n'est pas un plaisir mais une conviction...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir ?   Dim 19 Oct 2008 - 17:35

que dire, repondre a la question...pourquoi se convertir? je pense que la seule "bonne" raison est la foi.
Moi je suis catholique et je n'ai aucunement l'intention de me convertir, ni maintenant ni plus tard...je respecte la religion de mon mari comme il respecte la mienne tout simplement et puis je ne considère pas que cela soit compliqué d'avoir deux religions dans un couple du moment qu'il y ait accord mutuel la dessus et de la tolerance.

Pourquoi se convertir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant