Le Forum de Discussion des Couples Franco-Maghrébins (ce n'est pas un site de rencontre pour célibataires)

AccueilPortailFAQGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Règlement du Forum
Aujourd'hui à 9:29 par Mayamelissa

» L'argent et votre chéri.....
Mar 15 Mai 2012 - 11:54 par hassna

» L'Accès aux parties privées
Ven 20 Avr 2012 - 22:12 par vivi22

» POUR TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS, A LIRE IMPERATIVEMENT !
Ven 20 Avr 2012 - 9:06 par Nadouja

» marre de ce pauvre type
Jeu 19 Avr 2012 - 19:49 par sylvi@

» IMPORTANT : L'équipe a besoin de vos avis sur le forum
Sam 17 Mar 2012 - 13:27 par Vicky

» Boîte à idées/suggestions
Mar 24 Jan 2012 - 12:24 par liya

» nouveau jeu
Sam 17 Déc 2011 - 13:46 par laulau

» mariage entre algérien et tunisien
Jeu 3 Fév 2011 - 13:14 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires

Tchat Blablaland

mariage entre algérien et tunisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Invité

MessageSujet: mariage entre algérien et tunisien   Mar 1 Fév 2011 - 21:25

Salam alikom. SubhanAllah le destin est incroyable. Jai tjrs vécu bcp de prblms familiaux qui font que j'ai éloigné de ma tête l'idée du mariage jusqu'à un certain temps et jusqu'à ce qu'Allah me facilite les choses.

Un jour jai trouvé sur un forum l'adresse email d'un raqi et comme je souffre de certains symptomes de sorcellerie et je lui en ai parlé par email pour avoir une aide et des conseils. Je suis une fille très religieuse et je suis assez sceptique et réticente aux rencontres par internet. Mais petit à petit on a commencé à discuter avec ce raqi et jai découvert qu'on avait bcp de points communs et qu'il était très pieux. Et je ne crois pas qu'il joue un jeu car quand il me dit des choses sur l'islam sa se voit que c quelqu'un qui a consacré sa vie à la religion, c pas juste de la religion de surface.

Au bout d'un moment on s'entendait tellement bien qu'il m'a demandé que je lui donne le num de téléphone de mon père pour qu'il lui parle. Le prblm c que je suis tunisienne et mon père n'accepte pas que jépouse un algérien,donc je lui ai dit que cétai pas la peine.
Quelque temps après on à recommencer à se parler et on sentendait très bien, je lui est dit qu'il fallait qu'on arrête de s'envoyer des emails car entretenir une relation par internet avec un homme n'est pas un comportement acceptable en islam. Il a accepté mais il ma dit qu'on fasse chacun la prière de consultation de notre coté pour voir comment les choses se passeront. Je lai faite mais il ny a rien de clair pour le moment.

En plus à cause de mes prblms familiaux et de mes prblms de sorcellerie je ne me sens pas forcémént prête à mengagé dans une histoire sérieuse. Et il y en plus l'obstacle de mon père, même si le mektoub est plus fort que l'avis des parents car Allah est capable de tout.
Jaimerais avoir des conseils et des témoignages pour savoir si je suis en train de passer à coté de quelque chose. Est-ce que la différence d'origine peut poser prblm? Est-ce que s'engager avec une personne quand on a bcp de prblm peut faire que la relation ne marche pas?
Est-ce que les relations par internet ne mènent à rien et sont illusoires?

Je vous demanderais s'il vous plait de répondre à mes questions et de ne pas faire de remarques sur le fait que vous croyez ou pas à la sorcellerie ou que vous trouviez les relations sur internet licite ou pas. Car se sont des débats qui n'en finissent pas. Sil vous plait répondez slmt à mes questions concernant ma relation, barakAllahou fikom.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité

MessageSujet: Re: mariage entre algérien et tunisien   Mer 2 Fév 2011 - 14:13

Salam alikom. Eh ben alors, ya personne qui a une expérience à me faire partager ou un conseil à me donner. Mon cas est compliqué à ce point? Lol
Non sérieux je pense qu'il doit bien avoir des gens dans ce forum qui ont eu des prblms avec leur parents concernant le fait d'épouser quelqu'un d'origine différente. Alors s'il vous plait raconter moi vos expériences et dites moi si ça vaut le coup de tenir tête aux parents ou si au fond, ils ont tjrs raison. BarakAllahou fikom.
sofia 30
Petit*e Zawajien*ne
Petit*e Zawajien*ne

Féminin
Démarches Actuelles: test français et visite med ok.
Votre Nationalité:
La Nationalité de votre Moitié:
L\'Humeur du Moment:

MessageSujet: Re: mariage entre algérien et tunisien   Mer 2 Fév 2011 - 19:37

Malheureusement j'ai connu ça....et ça a été un fiasco......mais pas à cause des parents qui au final ont accepté avec le temps... ça ne concerne pas mon mariage ...mais quelque chose que j'ai vécu par le passé
ça demande beaucoup d'ouverture d'esprit et de tolérance...
mais je te le dis d'amblée c'est dure de mener une relation harmonieuse quand les parents ne te soutiennent pas
XXX
Invité

MessageSujet: Re: mariage entre algérien et tunisien   Jeu 3 Fév 2011 - 10:19

Bonjour

je pense que tu n'as pas beaucoup de réponses car les relations avec les parents (et surtout l'acceptation (ou non ) de la relation amoureuse par les parents) est un sujet qui a déjà été abordé sur notre forum donc les membres n'ont peut-être pas envie de redire la même chose peut-être . Mais bon ça reste une supposition lol.

ça dépend des relations qu'on a avec nos parents, certaines personnes ne pourraient s'en passer, se rangent toujours à leurs avis etc et pour d'autres c'est l'inverse ! donc difficile de dire si "ça vaut le coup" de se mettre à dos les parents par amour.

Et puis par rapport à la sorcellerie difficile à dire car on ne sait pas à quel point cela t'affecte, comment ça se manifeste etc, donc je ne sais pas quoi te dire par rapport à ça et ta relation.

Sinon , oui des relations internet peuvent aboutir à quelque chose au final, mais après ça dépend du type de conversation que vous avez, si une personne rencontrée sur le net demande en mariage son correspondant au bout d'un mois méfiance, après si c'est une relation qui commence à durer ET SURTOUT que tu vas le voir autant que possible avant d'envisager le mariage, pourquoi pas ! ça peut-être un moyen de rencontre, mais pas un moyen de savoir si on peut vivre avec la personne.

Et puis pour vos différences, bah déjà vous avez la même religion, donc c'est bien ! ça évitera d'éventuelles concessions ou questionnements etc.
Myriam
Invité

MessageSujet: Re: mariage entre algérien et tunisien   Jeu 3 Fév 2011 - 13:14

Ok,Je ne savais pas que la question des différences d'origine avait déjà été abordée, je ne connais pas trop le forum. Je regarderais ce qu'il en ait.

Je mets dans un coin de ma tête vos avis et je vais continuer à faire la prière de consultation. Mais je suis quelqu'un de très exigeant, donc je ne me marierais pas avec une personne tant que je suis pas sûre qu'il cache pas des vérités effrayantes.

Le mariage est une question très compliquée. Mais j'ai confiance en Dieu.
Merci bcp pour vos conseils, et bien sur les autres avis sont les bienvenues.

mariage entre algérien et tunisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1